TRANSPORT /  GARANTIES



Malgré tous les soins apportés à l'emballage du produit, il peut arriver que celui-ci soit abîmé au cours du transport. Les risques liés au transport sont à la charge du transporteur et de l'aquéreur à compter du moment où les produits ont quittés les locaux de 123 STORES. Dès lors que le transporteur à accepté de transporter les produits, ceux-ci sont à sa charge, jusqu'à la réception du/des colis par le client. La responsabilité des produits appartient alors au client destinataire, dès que celui-ci a accepté le colis. 



Important : Réserves à la livraison en cas d'avarie au cours du transport

Nous vous rappelons que les colis doivent être inspectés, et l'état de la marchandise doit être vérifiée, en présence du livreur.

En effet, nous ne pourrons intervenir pour remplacer le produit - sans frais - que si vous avez respecté la procédure décrite ci-dessous :

1- Formuler les réserves sur LE RECEPISSE DU TRANSPORTEUR, en mentionnant AVEC PRECISION les dommages, constatés (manque 1 colis, produit rayé , store tordu ou cassé...) , et cela A LA RECEPTION et EN PRESENCE DU CHAUFFEUR.

2- Refuser le colis, et demander immédiatement un retour pour avarie. 

3- Nous contacter rapidement pour nous faire part des dommages subis par votre commande.

 


Attention : Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L.133-3 du code du commerce)
 ; Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. EN EFFET, LA VERIFICATION DE L'ETAT DE VOTRE PRODUIT EST CONSIDEREE COMME EFFECTUEE DES LORS QUE LE BON DE LIVRAISON A ETE SIGNE.

 

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres "le livreur n'a pas souhaité rester" et faire signer le chauffeur puis adresser un courrier recommandé sous 3 jours au transporteur. IMPORTANT, la mention "sous réserves de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur légale.

123 STORES décline toute responsabilité concernant un incident de transport, ou une dégradation pendant le transport. 123 STORES n'est plus responsable de l'état des produits dès qu'ils ont quitté les locaux de 123 STORES.  



Veuillez noter que si cette procédure n'est pas respectée
, c'est à dire : 

Si les produits ont été endommagés, et si les réserves n'ont pas été émises sur le bon de livraison, 

les frais de retour des produits dans nos locaux sont à la charge du client destinataire,

ainsi que les frais de réparation ou de re-fabrication sont également à la charge du client,

et les frais de renvoi au domicile du client pourront être facturés au client au tarif réel. 

 

 
 

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